• Nicholas Teo (张栋梁)

    Et voilà, je me sens soudain obligée de vous parler d'un nouveau chouchou que j'ai découvert très récemment dans Smiling Pasta (oui, oui, encore un drama taiwanais... ). Et honnêtement, je dois absolument vous le faire découvrir si vous ne le connaissez pas encore !




    Nicholas Teo (ou Nicholas Zhang)

    Nom : 张栋梁 (Zhang Dong Liang)
    Surnoms : mon ange (c'est par moi )
    Date et lieu de naissance : le 29 novembre 1981 (j'ai loupé son anniversaire à quelques jours près ) à Kuching (Malaisie)
    Groupe sanguin : je n'ai pas trouvé
    Professions : chanteur, acteur
    Langues parlées : coréen, mandarin, cantonais, anglais, malaisien et hokkien (tout ça ! il fallait quand même le signaler...)




    Carrière :


    Pour ce que j'ai réussi à savoir de lui, Nicholas est donc originaire de Malaisie, mais a étudié à Taïwan, où il a remporté le prix de Meilleur Chanteur dans une compétition inter-universités. Il aurait donc été contacté pour signer avec une société en tant que chanteur back-up (chanteur en soutient, pour harmoniser la voix du chanteur principal), mais il aurait ignoré la proposition.

    Il serait ensuite retourné en Malaisie après ses études, et participe alors au concours de chant "2002 Astro Talent Quest" (équivalent de la "Nouvelle Star" chez nous). Il est remarqué grâce à une très belle interprétation de 黃昏, une chanson de Zhou Chuan Xiong (Steve Chou, véritable star taiwanaise), et remporte ainsi la première place.

    Il signe alors un contrat, et commence
    alors sa carrière à Taïwan en 2003., où il perce rapidement, et devient rapidement une idole reconnue en Chine. Son premier album sort le 18 juin 2004 : 首选张栋梁 (1st Choice Nicholas). En 2006, il reçoit le 2006 Hito Newcomer Award, à Taïwan, et fais également ses premiers pas en tant qu'acteur dans le drama "Smiling Pasta" aux côtés de Cindy Wang, tout en participant à l'OST du drama avec des titres comme 北极星的眼泪 (Bei Ji Xing De Yan Lei) ou encore 小乌龟 (Xiao Wu Gui). Sa popularité s'en trouva d'autant plus augmentée.

    En 2008, il a terminé avec succès son "From Now On Concert Tour," passant par la Malaisie, Singapour, et l'Indonésie, durant le premier semestre 2008.

    Il passerait pour quelqu'un de naïf, innocent, et peu benêt (c'est pas moi qui le dit hein !!), mais d'après Cindy Wang, c'est un homme charismatique (ça je veux bien la croire !), ouvert, et très confiant en lui-même.



    Dramas :

    • 無敵珊寶妹 (Invincible Shan Bao Mei) (2008)
    • 微笑 Pasta (Smiling Pasta) (2006)



    Films :
           
    • Ratatouille (doublage mandarin) (2007)
    • Third Generation (2006)

    Discographie :


      
    Albums :

            [12.06.2009] : 沉默的瞬間 (Moment of Silence) 


            [25.04.2008] : From Now On


            [16/07/2007] :
    王子 (Prince)

            [12/05/2006] : 主打张栋梁 (Only Nicholas)

           
    [18/06/2004] : 首选张栋梁 (1st Choice Nicholas)


    OST :

            [2008] :
    無敵珊寶妹 (Invincible Shan Bao Mei OST)

            [2006] :
    微笑PASTA电视原声带 (Smiling Pasta OST)



      Contrats publicitaires :


    * 2008-2010 REDBOX & GREEN BOX KTV Image Ambassador
    * LG Mobile Model KF510 (2008)
    * HBoy Fashion Line (2006-2007)
    * Phillip Morgan Glasses (2006-2008)
    * Zheng Tea (2006-2008)
    * Besta E-Dictionary CD618Pro (2005-2006)
    * Cotton USA Taiwan Region (2006)
    * SONY HANDYCAM DCR-PC55E (2004-2005)
    * Besta E-Dictionary CD608 & CD616 (2003-2005)
    * Alcatel “One Touch (TM) 735” (2004)
    * Red Box Karaoke OK KTV (2004)


      Nominations :

    * MTV Asia Awards - Artiste Favori de Malaisie (2008)
    * 2008 TVB8 Golden Chart Awards - Chanteur Masculin le Plus Populaire, Gold Song (Xin Ge Shi Chang), Mainland's Most-Loved Male Singer
    * 2008 PWH Awards



      Récompenses :


    * MTV Asia Favourite Artiste Malaysia Award (2008)
    * 現場投選最受歡迎原唱歌手獎 [娛協獎2008] (2008)

    Readers' Favourite Hit Songs - "Prince" & "Try Singing a New Song" + Readers' Most-Loved Best Local Male Singer (Gold)

    * Malaysia Leaping Youth Most Yeah! Award (2008)
    * 1st Kiss Apple Love Song Chart Award (2008)
    * Red Box Karaoke Annual K-Songs Top 20 (2007)
    * Malaysia Didadee Hits Award - Most Popular Chinese Singer (2007)
    * Malaysia PWH Award (2006)
    * HITO Newcomer Award (2006)
    * Singapore Hit Award - Best New Act (2005)
    * Global Chinese Music Award - Best Newcomer (2005)
    * TVB8 Best New Talent Artiste - Gold Award (2003)


    Son site officiel : Only Nicholas



    Bon, je vous ai mis tout ce que j'ai pu trouver sur lui, mais je dois avouer que ces nominations et prix ne m'étonnent pas vraiment. Il a réellement beaucoup de talent ! Je dois vous dire que cet ange (et oui, je le déclare officiellement mon ange) a une voix incroyable, et a un jeu d'acteur vraiment agréable.

    En voici pour preuve ces quelques vidéos, comme d'habitude...

    Vous avez déjà mes coups de coeur, évidemment, comme les chansons qu'interprète Nicholas dans Smiling Pasta, que je vous ai regroupées ici.

    Ensuite, une magnifique ballade de son premier album, qui est tout simplement époustouflante, et que je vous ai également mise dans mes coups de coeur (en même temps, je me demande s'il est possible de ne pas aimer cette chanson...) : Hurt.

    Pour reprendre avec les bandes son de dramas, Nicholas a également interprété deux titres de son nouveau drama Invincible Shan Bao Mei, disponibles ici.

    Et je ne peux décidément pas choisir...  Cette fois c'est une chanson de son album Prince (qui est d'ailleurs le titre qui donne son nom à l'album) : 王子 (Wang Zi).




    Allez, encore une et je m'arrête, sinon je vais les enchaîner... Là c'est le premier titre de son dernier album, qui est d'ailleurs essentiellement un Best Of, puisqu'il ne contient que 3 nouveaux titres sur les 2 CD. Voici donc 新歌試唱 [Xin Ge Shi Chang] .

    Donc oui, comme vous pouvez le voir, je suis totalement addict à ce que fait Nicholas. Alors évidemment, si vous aimez, s'il vous plait, soutenez l'artiste



    Sources : NationMasterNautiljonCrunchyroll


     (Publication originale : 18/12/2008 à 18h26 sur http://eri-no-sekai.over-blog.com/article-25929657.html ) 

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :