• Kim Hyun Joong (김현중)

    Un nouveau chouchou, donc forcément, nouvelle fiche . Car évidemment, je me dois de vous présenter Hyun Joong hein ! Bon, forcément, pour beaucoup, ce nom ne veut pas dire grand chose. Et exceptionnellement, j'ai enfin trouvé un artiste coréen qui me fascine totalement ! (pour vous dire à quel point il est génial ). Alors trève de blablas, et voici sans plus attendre la présentation de mon prince (bah oui, forcément, il a aussi droit à un surnom hein ).






    Kim Hyun Joong (ou Gim HyeonJung)

    Nom : 김현중 (Hangeul), 金賢重 (Hanja)
    Surnoms : mon prince (c'est par moi ), Mister violon (par Ily et Lily...)
    Date et lieu de naissance : le 06 juin 1986 à Séoul (Corée du Sud)
    Groupe sanguin : B
    Professions : chanteur, acteur
    Talents : guitare, piano, danse (et il le fait à merveille en plus...)




    Carrière
    :



    Après une petite pêche aux informations, j'ai appris qu'il voulait être musicien dès son adolescence, et jouait de la basse dans un groupe amateur. Remarqué en 2005 par DSP Enternainment, il est sélectionné par le directeur de casting en personne pour créer le groupe SS501, dont il est le leader, et membre le plus âgé.

    Il a étudié au Lycée Han Yang Gong Uhb, puis à l'Université Kyonggi, mais a abandonné ses études en secondaire pour se consacrer à sa carrière.

    Le 11 mai 2008, il apparaît dans le show télévisé "We got married" de la MBC, où il remporte un franc succès avec la chanteuse Hwang Bo, de 6 ans son aînée. Surnomés "Lettuce Couple" (ne me demandez pas pourquoi), Hyun Joong et Hwang Bo remportent le prix MBC du Meilleur Couple.  

    Mais la popularité qu'il a gagnée lors de cette émission ne s'arrête pas là, puisqu'il est remarqué pour interpréter le rôle de Yoon Ji Hoo (équivalent coréen du mystérieux Hanazawa Rui) dans le drama Boys Over Flowers (adaptation coréenne du célèbre manga Hana Yori Dango). Il participe d'ailleurs à la Bande Originale du drama, en solo, et avec SS501.

    Le drama, diffusé de Janvier à Mars 2009, grandement médiatisé, ne fait qu'accroître davantage la popularité de Hyun Joong, mais le 03 avril 2009, la star s'effondre d'épuisement sur le plateau de tournage d'une publicité, peu de temps après le tournage de Boys Over Flowers et le meeting de rencontre avec les fans Goodbye Yoon Ji Hoo. Il est transporté d'urgence à l'hôpital, et avouera plus tard qu'il ne dormait pas plus de 2 ou 3 heures lors du tournage (mais fais attention mon prince !! Ne vas pas te tuer à la tâche quand même !!).

    Et non content d'être chanteur, et acteur, le beau leader de SS501 est maintenant modèle pour le styliste coréen Han Sang Hyuk, et a défilé pour la collection de printemps à l'occasion de l'ouverture de la Fashion Week de Séoul

    Il prépare à présent la sortie du second album coréen de son groupe, reporté courant Juillet / Août 2009, compte tenu du planning chargé des membres, et assurera avec SS501 leur premier Asia tour', incluant 10 pays dont le Japon, la Corée, la Chine, Taïwan, la Thaïlande, la Malaisie, etc.. à partir de mi-Août.



    Dramas :

    • Boys Over Flowers (KBS 2, 2008)
    • Spotlight - Figurant (MBC 2008)
    • Hotelier (TV Asahi, 2007, ep 7) (c'est une apparition de quelques secondes, je vous préviens...)
    • Can Love Be Refilled ? Sitcom (KBS 2, 2005)
    • Nonstop 5 Episode 208 (MBC, 2005)



    • Shows :    
         
    • We Got Married (avec Hwang Bo)




    Discographie :



    SS501 :

    Vous avez maintenant la fiche sur le groupe ici ^^. 


    Solo :

                  Single :

                            [04.07.2008] : 고맙다 [Gomapda] Thank You




    Solos :
     

    •  Be my Girl (2009)
    •  행복이란 Thing Called Happiness (OST de Boys Over Flowers) (2009)
    • 내 머리가 나빠서 Because I'm Stupid Version acoustique (OST de Boys Over Flowers) (2009)
    • 고맙다 Thank you (2008)
    • RIZE UP (dans l'album Kokoro) (2007)
     

    MV (Clips) :


    • She laughed de 2SHAI avec KyuJong (2006)
    • Black Glasses de Eru (2006)

     

    Récompenses :

    • Popularity Award pour la Television (Le 45e PaekSang Arts Awards, Février 2009)
    • Best Couple Award on MBC's "We Got Married" avec Hwang Bo (MBC Awards, 28 décembre 2008)

     

    Sources : Dramas_Com, LastFM, Wikipédia, Dramas Mangas Sensei, Nautiljon, DramaWiki...




    Et maintenant, comme toujours, la preuve en images ! Enfin... plutôt en vidéos en fait. Mais vous commencez à avoir l'habitude je crois ^^.

    Alors pour vous prouver que mon prince sait incroyablement bien chanter, jouer de la guitare, tout en étant un bon comédien, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de vous présenter ce petit passage de l'épisode 15 de Boys Over Flowers... (car OUI, c'est lui qui joue et qui chante... ).





    Mais bien sûr, ce n'est pas fini. Alors pour enchaîner, pourquoi ne pas vous faire profiter d'un petit solo ? Allez, c'est parti pour Rize Up !, un solo que j'adore vraiment (sur un montage, désolée, y'a pas de clip ^^) :





    Encore ? Bon, allez... Le vrai solo de mon prince cette fois : Thank You (en plus, la vidéo est sympa, ce sont des extraits de l'émission "We Got Married" :





    Et histoire de vous mettre quand même une chanson avec les SS501 avant leur fiche... mais aussi parce que j'adore cette chanson (bah voui...) :

    Et... finalement j'en ai encore... lol. Bah quoi ? En fait, je viens de découvrir son nouveau solo, qui apparaîtra normalement dans le nouvel album coréen qui sort cet été, et là, je suis totalement conquise, autant par la chanson que par l'interprète (et regardez un peu comme il danse !!)... Voici Be my Girl (désolée pour la qualité, je vous mets mieux dès que je trouve...) :




    Et enfin, quelques extraits du meeting Goodbye Yoon Ji Hoo, parce que ça vaut le coup (si vous voulez passez tout de suite à la partie chantée, c'est à 1'20 à peu près). Je ne sais pas pour vous, mais moi, y'a pas photo, je le trouve incroyable... (comment ça on avait deviné ?). Vous avez Be my Girl (oui, encore, et alors ?? ), suivi de U R Man des SS501 (j'adore !! mais ce passage est trop court, lol), suivi par la Bande Originale de Boys Over Flowers : 내 머리가 나빠서 Because I'm Stupid (dommage pourtant que les passages soient autant coupés ) :





    Alors, il n'est pas trop génial ?? Moi je le prends en pension quand il veut ! (et je l'écoute pendant des heures jouer de la guitare ou du piano... ). 


    (Publication originale : 25/05/2009 à 11h39 sur http://eri-no-sekai.over-blog.com/article-31841867.html )  

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :